HynekVictorian's avatar

HynekVictorian

Human, unfortunately
24 Watchers111 Deviations
15.3K
Pageviews
Viens de trouver sur 9gag un post très intéressant sur la déconstruction des genres et des archétypes, en tant que méthode de création, et je me suis rendu compte que c'était exactement comme ça que je conçoit ce que j'écris. D'ailleurs, le post mentionne quelque unes de mes œuvres artistiques préférées, dont je me suis fatalement inspiré, et centre son analyse sur l'anime Neon Genesis Evangelion, dont l'effet sur la japanimation fut pour le moins... ironique.
On y retrouve aussi Game of Thrones - A song of ice and fire - Le Trône de fer, un excellent exemple de la déconstruction de la medieval fantasy, The Witcher, qui violente quand à lui l'heroïc fantasy au travers de ses jeux et de ses livres, Watchmen et les super héros de l'age d'or des comics, ou encore Sword Art Online et sa déconstruction de l'otaku.

(post en anglais par contre) - 9gag.com/gag/axDyVQW

Je me demandais par ailleurs quel pouvait être la relation des gens aux clichés, aux archétypes, aux stéréotypes... dans les différents genres artistiques. Qu'est-ce que vous savez du cliché ? Comment préférez-vous interagir avec ? Comment l'inclu(eri)ez-vous dans vos œuvres et comment le percevez-vous dans vos créations... où celles d'autres artistes ?

Enjoie des sandwitches.
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In

  • P&E n'est plus un projet frontal

Cela ne veux pas dire que je ne m'en occupe plus, BIEN AU CONTRAIRE. P&E n'est simplement plus désigné pour remplir ma galerie de ses chapitres, mais comme un projet non-séquentiel. Cela signifie que je m'autorise (et seulement maintenant) à écrire ses chapitres autres que celui suivant le dernier achevé (à savoir le 24). Dans les fait, cela veut dire que mon but n'est PLUS de sortir en priorité ces chapitres, mais de finir cette histoire un jour sans restriction dans ma roadmap.

Je préfère priver mes fidèle lecteurs de sorties régulière (même si ça fait une éternité que je n'ai pas publié de chapitre pour manque d'inspiration), pour le bien de mon histoire avant tout. C'est un projet qui me tient particulièrement à cœur, qui représente réellement énormément pour moi, et dans lequel j'ai mit bien plus de parts de moi que ce que j'aurai dû : il est hors de question qu'il reste inachevé comme la majorité de mes projets.

Cependant, je continuerais probablement à publier les RBP ainsi que tous mes autres projets secondaires sur ma gallerie. Il est même probable que je poste quelques ovnis où projets dormants que je jugerai intéressants.

  • J'ai une nouvelle machine-euh

Parce que Dieu est amour, Dieu est fromage, mais parfois Dieu est aussi ARGENT et par conséquent... Dieu est PC gaming.
Pour clarifier : non, je n'ai pas claqué tout mon faible argent de chomiste dans une configuration excessivement chère : j'ai claqué mon moins faible argent de salarié dans une configuration excessivement chère.
Et comme je suis un putain de gamin VOILA MON CONFIIIIIG : 

  • Processeur : Intel Core i7 6700K
  • Carte graphique : ASUS GeForce GTX 780 DirectCU II OC (en attendant une deuxieme)
  • Carte mère : MSI Z170A Krait Gaming 3X
  • Mémoire vive : 2x 8Go Ripjaw V Red 2133MHz DDR4
  • Stockage : SSD Intel 120 Go SATA (en attendant trois disques durs de stockage)
  • Alimentation : LCPower 5550 550W (en attendant mieux)
  • Boitier : mon fidèle vieux barebone Chaintech monstrueux d'un mètre de haut
  • quelques ventilateurs chelous
  • des lumières dans la grille d'aeration frontale
  • une jolie facture
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
EDIT : Bravo à cette grosse stalkeuse aux yeux de pigeon ninja, j'ai nommé Orevoir .

Yolo.

Apparemment, il y a encore suffisamment d'activité sur mon DA pour que mes PV montent, alors voici la version courte, les enfants :
  • Kiriban à 5000 pv
  • Preuve : un simple screenshot, j'suis pas de la CIA
  • Si personne ne chope le kiri : le plus proche, avec priorité au nombre inférieur ( 5000 - 4999 - 5001 - 4998 - 5002 - ...)
  • A se farcir en cas de win : n'importe quelle production écrite inférieure à 8 pages ou composition musicale inférieure à 450 mesures ou production musicale inférieure à 8 instruments.
Allez, bonne poule, et longue vie aux caloducs.

*s'envole sur sa carpette à moteur diesel*
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Un nombre relativement important de personne m'a proposé d'ouvrir des commissions. Bien que l'idée ne m’intéresse pas particulièrement, j'ai réfléchi à d'autres moyens de partager mon art (et éventuellement de faire plaisir à des gens à que que oui là dit donc).  Voici un journal pour expliciter et officialiser mon statut concernant le partage d'art, au sens général du terme.


A propos de mes projets

  • J'apprends à dessiner. Du fait de mon niveau, je ne proposerais jamais de production de ce type en tant que part d'une transaction, quelle qu'elle soit (même s'il m'arrive de poster mes essais personnels).
  • J'écris une saga. Ça s'appelle Dhrona ab Kraïd, c'est de la fantasy mêlée à mes fortes inspirations de SF, ça commence par Persistance et éclats, roman dont les chapitres sont disponible sur ma galerie, et ça a beaucoup de retard par rapport à mes attentes, parce que mon inspiration est une *$%*@#*. Ça signifie surtout que j'ai un gros projet d'écriture, et qu'il est prioritaire par rapport au reste de mes créations. Cependant, au vu de la quantité respectable de temps libre que je peux utiliser, je reste très disponible...
  • J'écris des trucs random. Ce sont des textes, en français et en anglais, principalement en prose, qui traînent sur mon Dropbox et qui n'ont pas de rapport particulier avec l'avancement de mon projet principal. Ce sont des essais, des entraînements, des écritures spontanées, des références ou des délires. 

Ce que je sais faire

  • De la prose narrative (Ex : romans, nouvelles, histoires courtes). Je n'ai pas de restriction de genre, mais j'ai une forte préférence pour la science fiction et l'heroic fantasy, tandis que je travaille beaucoup moins le fantastique et le policier.
  • De la prose descriptive (Ex : description pure, références, background, chara ref...). 
  • De la poésie en prose, à dose limitée et à titre expérimental.
  • ...Des cartes. Oui, des cartes géographiques fictives. C'est fun à faire. Voila.

Ce que je fais


  • Des histoires de fiction, quel que soit le format ;
  • De la fanfic ;
  • De la réécriture ;
  • Des UVP (comme celui-là (ça spoil Terres de Rêve au fait-)) ;
  • Des spoofs et fanservices ;
  • Des paroles de chanson (que je classe dans la poésie) ;
  • Des musiques instrumentales (go sur mon Soundcloud !)
  • Du clean, de l'épique, du gore, du trash (les deux sont différents), de l’érotique (éventuellement- *fuit*), du comique, du fantasque, de l’émotif, du psychologique et du lyrique ;
  • Plein d'autres trucs...

Restrictions


  • Mon style est particulier. Lisez d'abord ce que je fait avant de me proposer quelque chose à faire ;)
  • Je suis patient. Si vous attendez quelque chose de moi, vous avez le droit de demander quelque chose de précis, voire de me faire recommencer tout mon travail (même pour une request), mais pas de me harceler pour que je le fasse.
  • Je ne produit aucun type d’œuvre pornographique. Déjà parce que je n'ai aucune idée de comment faire (surtout en littérature) et ensuite parce que je n'en vois pas l’intérêt en tant qu'artiste. A consommer, pourquoi pas, à produire, c'est une autre paire de manches.
  • Tout sujet sensible abordé doit être justifié : je ne vais pas décrire un bambin en train de se faire torturer en chantant des comptines nazies sans connaitre et préciser un contexte. Mais je peux parfaitement décrire un bambin en train de se faire torturer en chantant des comptines nazies, si ça intéresse... des gens ?



Pour finir, voici ENFIN mon premier Art Status 

  • Commissions : FERMÉES A JAMAIS MOUHAHAHA
  • Arts Trades : OUVERTS
  • Requests : OUVERTES
  • Collabs : OUVERTES



Enjoie du poulet, et vive les poneys russes.

Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Oh mon dieu j'me suis fait taguer owO *essuie les traces de peinture*
Ce cher Firemagma a donc eut la superbe idée de me gratifier (grafitier, si on parle de tag) de ce petit coup de lolz OC-esque, que je me suis empressé de réaliser, histoire d'écrire quelque chose. *crève*


8 Facts tag rules :


- Postez ces règles.
- Dévoilez 8 faits divers sur votre personnage.
- Taguez 8 autres personnages.
- Mettez leurs noms ainsi que celui de leurs propriétaires.


OC choisi : Veranix Tahlielin


[DBDaK] Veranix tadoigt ses potes by HynekVictorian

8 facts : 


- 1 - Le personnage de Veranix est de façon très peu originale inspiré de mon propre caractère (et un peu de celui de mon chat-), c'est donc un personnage que j'affectionne particulièrement sans pour autant lui donner de qualités humaines exceptionnelles. De ce fait, elle parait beaucoup moins attachante que ce que j'imaginait dans les premiers arcs, ayant oublié de faire en sorte qu'elle le soit : objectivement, ce que l'on apprend de sa personnalité ne donne pas envie de s’apitoyer sur son sort ni de cautionner ses choix. Pour certains, elle pourrait plus s'apparenter à une bourge pédante avec un melon incroyable et un caractère de truie...


- 2 - Le seigneur régent de Shan'Caudor (équivalent du maire de la ville, en quelque sorte) loue ses appartements dans les Flèches d’Albâtre à... Veranix. Persistances et éclats est avare des détails de la vie "bourgeoise" de notre petite elfe voleuse, par manque d’intérêt de telles informations, alors en voici.

Pour information, Veranix est extrêmement riche : sa famille lui lègue un véritable empire immobilier, et sa fortune personnelle estimée rivalise avec celle des plus grandes fortunes des Terres Sylphae. Elle possède la majeure partie du quartier le plus riche d'une des villes les plus fortunées de son pays, ça aide forcément... Veranix peut virtuellement se payer n'importe quoi, et c'est un point qui n'est absolument pas mit en valeur dans la première partie de l'histoire. Par exemple, les biens qu'elle vole sont d'une valeur dérisoire pour elle, et elle pourrait parfaitement user de son influence pour acheter les gardes de la bibliothèque de Shan'Caudor, voire la bibliothèque elle-même.


- 3 - La famille de Veranix est un mystère qu'elle n'a pas réussi à élucider. Longtemps, Veranix s'est demandé qui était sa mère, qu'elle n'avait jamais connu. Pour ce faire, elle investigua longuement dans sa propre maison après la mort de son père, auprès de ses serviteurs, dans les livres de sa bibliothèque personnelle, allant jusqu’à fouiller de fond en comble le manoir des Tahlielin. Malgré la puissance évidente de son nom, elle n'est pas parvenue à ses fins, comme si son père, Javirunek, était le fondateur de sa maison. S'étant souvent souvent heurtée à l’impossibilité de trouver des ouvrages relatant quoi que ce soit à propos de ses pairs, Veranix finit par trouver les légendes de deux de ses ancêtres, Akendas et Zheilo, avec lesquels elle apprit que de nombreux textes à propos de sa famille ont simplement été détruit. Son activité de voleuse lui permit alors de chercher ce qui reste de tels écrits, sans succès.


- 4 - Bon nombre des personnages présents dans les six parties de Dhrona ab Kraïd possèdent comme prénom, nom de famille ou surnom un de mes (trop) nombreux pseudos, naturellement recyclés. Veranix n'échappe pas à la règle : le premier personnage à s’appeler ainsi est mon elfe de sang voleuse sur World of Warcraft.


- 5 - Incohérence notoire : Veranix ne porte pas de talons (LOL) ou de tenue attirante au détriment de leur utilité (armure à décolleté, porte-jarretelle de combat ou bikini en maille) de façon à garder une certaine norme dans son design (la porn-fantasy, très peu pour moi), mais porte un fuking corset pour partir à l'aventure. #HynekLogics.


- 6 - 
Veranix est un des plus récent de tous les personnages importants de Dhrona ab Kraïd, et le dernier des personnages principaux. Créée en mai 2014, elle succède à Hynek (septembre 2012) et n'est suivie que de Anir, Khar Eder, Siord-Shayne et Raesiv. En comparaison, la majorité de mes personnages clés (incluant Ree'KhaKoyaanisHynesisHalokhan et Hira) apparurent courant 2010, et le premier de tous (Elixylon) en 2006.


- 7 - 
Paradoxalement, Veranix est une mine à clichés et un moyen de tous les briser. Si on y regarde de loin, ce n'est rien d'autre qu'une riche et jolie elfette en tenue de cuir sexy qui vole des trucs et qui vit dans un monde medieval-fantastique tout ce qu'il y a de plus classique. Et pourtant, cette façon de la présenter n'est qu'un moyen de développer le personnage en toute sécurité, puisque tous ces clichés sont mis à mal dès le premier chapitre.


- 8 - 
Veranix a eu une relation avec une lesbienne. Voila, à plus.



ET JE (re-)TAG :

Daegann avec Cyreen ;
Luwyn avec Faith ;
CaelaSephyra avec Nahru (.l..) ;
Amarna avec Sharei (ARRETE DE FAIRE DU FARAMUEL.) ;
ygarlopeau avec SpartYann ;
K-naille avec Pierre-If ;
K-Zlovetch avec Iakov ;
Yorffeez avec Gus ;
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Featured

De l'art de casser les cliches by HynekVictorian, journal

Deux infos sans aucun rapport entre les deux by HynekVictorian, journal

Rira bien qui Kiribanera le dernier by HynekVictorian, journal

AT, Requests et Commishes by HynekVictorian, journal

8 Fact tag (LTLPTEA 9) by HynekVictorian, journal