Deviation Actions

HynekVictorian's avatar

Mariana - Les yeux du gros chat - Partie 1

Published:
362 Views

Description

"J'AI FAIT CE QUE J'AI PU LAISSEZ-MOI CREVER-"
Mon entrée rushée pour le concours d'Amarna.

Notice rapide : à lire en parallèle avec les chapitres 1 à 7 du dossier Les Naufragés.

Dans la première version de la Mariana, la partie "naufragée" est bien plus succincte que désormais, mais était des plus rafraîchissante pour l'image des deux machins qui s'aiment un peu trop sulfureusement pour ce monde. Et puis, en lisant la nouvelle version, j'ai eu une idée des plus aléatoires : pourquoi ne pas refaire l'histoire... du point de vue du GROS CHAT ?

Comme mon inspi est toujours autant une biatch, je n'ai pas eu de temps de cerveau disponible pour faire tout ce que je voulais dans le temps imparti du concours ; de ce fait, le joli "Partie 1" accolé au titre annonce une sœur à cette déviation. Cependant, concernant le concours, seule la Partie 1 est supposée être en lice. La seconde... serra délayée et popera un jour ou l'autre.

* * *

La Mariana
est un projet d'Amarna ;
Artwork et écriture par maggle ; histoire originale d'Amarna
© 2016 - 2024 HynekVictorian
Comments9
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
pierro-studio's avatar
N'ayant pas lu ton texte de peur d'influencer le mien, je le découvre enfin, et je te félicite. L'idée est bonne, et sa mise en œuvre excellente. J'ai rarement lu des textes au présent aussi riches et rythmés.
Je suis conquis par ton utilisation de la périphrase, qui dégage pour moi tout le charme animal du texte. Le brillant, le porte-jour et les volants sont bien vus et la fourrure aussi (bien que j'aie mis une éternité à comprendre de quoi il s'agissait, et oui, je me suis senti sot en comprenant enfin). Par contre, j'admets ne pas avoir compris le nid-de-Porte-jour (j'ai pensé à l'ouest au début, mais l'est serait aussi valable... le nadir? ou la terre? ce serait assez long pour dire quelque chose d'aussi essentiel...) ni Vingt-pas (je ne connais aucun être dangereux à vingt pattes).

Ah, et petite mention à toutes les remarques discrètes que tu fais au texte original et surtout aux persos ("ils sont idiots, ils auront plus de vent", "ils sont sales", et tous les commentaires sur la maladresse de Sam... :rofl:)